Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madablog
Publicité
Newsletter
Madablog
Archives
10 novembre 2007

Du Nouveau !

1007_Rhum_102Dans l'ordre, un rhum fraise, un rhum gingembre et un rhum mangue...  Je vais ajouter de la confiture de fraise au rhum fraise pour le sucrer un peu (confiture maison bien sûr). Pour le gingembre, j'ai mis du miel de litchi avec. Quand au rhum mangue, si le fruit n'est pas assez fort, je garderai le rhum et je mettrai une nouvelle mangue fraiche avec, pour doubler l'infusion...

Un peu de silence depuis le dernier post, je suis allé à la pointe sud Est de Mada, à Fort Dauphin (le Dauphin en question n'est pas l'animal mais bien le fils de not' bon roi, oui mon p'ti...). Voyage fabuleux comme tous les vols intérieurs... vu de haut aussi c'est splendide. Une pause à l'arrivée sur la plage, au milieu d'une carte postale, sur du sable clair, entre les cocotiers, dans une paillote à siroter un petit breuvage rafraichissant. Après, c'était moins paisible : 5h de 4x4 sur une piste 1007_Rhum_103dégueu, à être secoué dans tous les sens, sous une température entre 38 et 43°C... Mais la route était superbe quand même.

Nous sommes allés à 84 km au Nord de Fort Dauphin dans un village appelé Ranomafana (Eau chaude) en raison de sa source d'eau chaude. Etonnant non ? La piste passe par un col à 8 ou 900 m d'altitude il me semble. Ce n'est pas bien haut, mais on part de 0, donc c'est une petite montée jolie, au milieu de la forêt primaire qui plus est (forêt pleine de fougères arborescentes entre autres).

Sur place, c'est cool. Sous une chaleur à crever, le boulot se passe bien. Ce qui est dingue, c'est qu'à mille miles de toute terre habitée, on rencontre des français et des américains, très sympa qui 1007_Rhum_104plus est... Nous avons passé un diner mémorable, à nous bidonner en français, en anglais et en malgache...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
As tu testé les sources chaudes à Ranomafana? Rustiques mais agréables après une journée dans le parc. <br /> A bientôt, peut être autour d'un rhum arrangé...<br /> On t'embrasse ainsi qu'Emilie
Publicité