Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madablog
Publicité
Newsletter
Madablog
Archives
22 décembre 2008

à Andasibe Périnet

Suite de l'interview de François : (voir le début)

Andasibe

  • Monsieur François, bonjour ! Quoi de neuf aujourd'hui ?

  • Tout premièrement, nous avons eu la messe aujourd'hui, que j'ai trouvé très belle, j'aimais beaucoup l'ambiance. Ensuite, nous sommes allé faire de l'accrobranche. C'était un peu plus dur que prévu. J'ai réussi mais je ne pensais pas que c'était si dur. Quand je montais à un arbre avec une très haute échelle, je n'étais pas sûr du matériel et des assureurs donc j'avais un peu peur de tomber. Finalement, tout s'est bien passé et il n'y avait rien à craindre.

13_accro_branch_fantig

  • Quel parcours avez vous préféré ?

  • Le 3ème parcours était le mieux. Nous aviosn deux cordes pendantes et trois hamac suspendus en l'air au bout. On avait un baudrier et une petite corde attachée au baudrier et à la corde avec un noeud bloquant. On se hissait et on réhaussait l'autre petite corde. Dans le hamac, la sensation était un peu étrabge, à 15 mètres du sol...

14_accrob_parc_3

  • Quoi d'autre ce jour ?

  • Nous avons déjeuné dans le restaurant Vakôna, repas que j'ai trouvé délicieux. Le reste de l'après midi, nous sommes allés voir une réserve de lémuriens et de crocodiles. Nous avons vu : Lemur fulvus fulvus et Lemur fulvus rufus ; le maki (Lemur catta, lémurien à queue annelée), très beau ; le lémurien noir et blanc (Lemur vari) et le Sifaka (Propithecus diadema diadema).

15_fantig_fulvus_tete16_vari17_catta

Les crocodiles étaient d'âges variables : 15 ans, 30 ans et des jeunes de moins de 10 ans.

Parmi les autres animaux, il y avait les foussa (fosa) : il y en avait quatre, un couple et deux jeunes. Nous avons aussi vu des canards siffleurs, un ibis, un héron pourpre, une tortue aquatique carnivore et des tortues terrestres (radiata) du sud de Madagascar dont le mâle dragait la femelle. Il y avait aussi quelques boas arboricoles que nous avions déjà vus auparavant.

20_fosa18_croco19_canards_siffleurs

Lors de la visite des lémuriens, j'ai dirigé un canoé que j'ai eu du mal à manoeuvrer.

De retour à l'hôtel, nous avons commencé par commander une bonne bouteille de coca et nous avons eu la bonne idée de jouer aux colons de Catane (Je conseille à tous les lecteurs d'y jouer). Cette partie s'est soldée par une victoire écrasante de moi-même avec 10 points, Marie qui est ma marraine en a eu 9, grâce à 3 points de victoire des cartes développement et 6 points pour MC : il était dans les choux.

50_coca

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il pleut des nouveautés sur ce blog,c'est la folie!!
N
J'y crois pas! Les foussas existent vraiment! <br /> je croyais que c'était une invention du film Madagascar! <br /> Quel manque de perspicacité!<br /> <br /> Et moi aussi je veux un chapeau en lémurien vivaaaaaant!
Publicité