Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madablog
Publicité
Newsletter
Madablog
Archives
26 décembre 2008

Buller à Manambato

Manambato, sur le lac Rasoabe, côte Est

  • Monsieur François bonjour, quoi de neuf, quelles activités aujourd'hui?

  • Nous avons fait une petite balade dans les environs aujourd'hui. Il y avait un endroit où le téléphone captait : on a pu envoyer des messages. Nous avons vu de grosses maisons, de grandes villas et des petites cases. Beaucoup de personnes ont des quads, motos et scooter de mer. Nous sommes repartis de l'autre côté de l'hôtel pour continuer la balade. Nous nous sommes reposés sur une plage et je me suis baigné. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel (je suis d'ailleurs rentré par l'eau) et nous nous sommes baignés.

    Une partie de colons de Catane est venue en fin d'après midi.

42_rando_manambato43_les_aventuriers_de_l_ile_rouge44_plage_mnbt45_mimi_manambato46_fantig_tuba

  • Journée harasante. Et le lendemain, quelles activités ?

  • Nous avons commencé la journée par la baignade, un peu avant 9 h. J'ai pris mon petit déjeuner en premier, vers 8 heure. Puis j'ai dû attendre mes camarades de voyage pour la baignade, qui a duré toute la matinée. Puis nous sommes partis dans un autre hôtel pour commander des sandwichs que nous avons mangé sur place car nous sommes arrivés à midi et nous avions faim.

47_fantig_gasy48_gau_fantig_sambo49_fantig_manginy

  • Ensuite ?

  • Nous avons repris la route et nous avons réussi à mettre 4h30 au lieu des 6h prévues pour aller de Manambato (sur la côte Est) jusqu'à Tanà. Le voyage s'est bien passé. Il y avait beaucoup d'accidents quand nous montions la montagne (Mandraka) nous avons vu des voitures qui se sont percutées, un camion renversé sur le côté, très spectaculaire. La cabine était couchée côté route, ce qui était une position bizarre...

  • Et à Tanà ?

  • Nous sommes arrivés à Tanà une ou deux heures après avoir croisé cet accident et nous sommes allés à la messe en français qui est le samedi soir à 17h30. C'était une messe en langue française mais nous étions les seuls français. Le prêtre n'était pas français ni malgache. Il avait l'accent anglais et l'air africain. Il y avait beaucoup moins de monde mais c'était une messe bien, normale.

    Nous sommes ensuite rentrés à la maison et j'ai eu un grand mal de ventre depuis le début de la messe. Je n'ai pas pu dîner, je n'avais pas faim mais mal au ventre. J'ai dû prendre des médicaments dégoutants. Je me suis couché presque sans dîner.

  • (mon jeune interviewé s'arrête de parler et de répondre à mes questions, subitement, pour chantonner « ça s'en va et ça revient »)

  • On a voyagé un peu avec Claude François, on avait deux disques. La nuit s'est bien passée. Le médicament, très efficace (dégoutant mais efficace) a agit très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité