Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madablog
Publicité
Newsletter
Madablog
Archives
29 décembre 2008

Ampefy, Itasy

Suite de l'interview :

  • Monsieur françois bonjour !

  • Bonjour !

  • Qu’avez-vous fait depuis dimanche soir ?

  • Le lundi nous sommes allés voir des cascades, geyser et un lac.

  • Où se situaient ces curiosités ?

  • Vers l’ouest par rapport à Tanà. Nous avons fait 2 heures de route pour atteindre une région volcanique, avec beaucoup de volcans, il y avait le lac, la cascade et les geysers. Nous avons fait une pause dans un coin très joli où il y a une rivière, je suis d’ailleurs tombé dedans. Il y avait plein de rochers sur lesquels on pouvait marcher mais je voulais traverser la rivière en passant par l’eau car il n’y avait pas d’autre passage et je suis tombé, j’étais trempé. Le coin était très joli. J’ai du enlever mon short et mon tshirt pour les essorer et les faire sécher pendant qu’on roulait. J’ai mis un lamba pendant ce temps (pagne, vêtement traditionnel malagasy).

57_zebu_herse58_riviere59_avant60_apres61_route

  • Vous avez donc porté l’habit traditionnel malagasy. Ensuite, qu’avez-vous fait ?

  • Nous avons continué la route vers les geysers. C'est très impressionnant de penser que cela vient de sous la terre à une grande profondeur et que ça surgit du sol. Les rochers sont remarquables, la roche est jaune et rose. L’eau sculpte sur la roche des petits motifs.

62_geyser63_geyser64_geyser65_geyser

  • Certains rochers sont ils hauts ?

  • Oui. A peu près 2 m.

  • L’eau est elle chaude ?

  • Non, mais elle est pétillante, c’est une eau gazeuse.

66_mimi_geyser67_lemurus_asticus68_geyser_long69_dessins

  • Ensuite, quel programme, qu'avez vous fait ?

  • Nous sommes allés manger dans un hôtel restaurant qui s’appelait « Chez Jacky ». Il y avait tout à côté des bassins de pisciculture, ainsi qu’un élevage de bergers allemands.

73_1000_bornes74_1000_bornes_275_1000_bornes_376_montagne_des_1000_bornes

(C'est à cet endroit que nous sommes arrivés à mille kilomètres de balades (automobiles) à Madagascar...)

77_chez_jacky78_fantig_divainy79_fantig_crep_choc

  • La suite du programme ?

  • Nous sommes allés voir le lac d’une colline qui surplombe le lac. Sur cette colline, il y avait une sainte Vierge surélevée par rapport à la colline. On voyait très loin.

71_lac_itasy70_ilot_de_la_vierge72_lac_itasy

  • Ensuite, nous sommes redescendu pour aller voir les chutes de la Lily. On a rencontré un guide sur la route qui nous a proposé de nous montré les chutes. Nous y sommes allé. C’est très joli, je suis descendu c’était amusant car on sentait plein de gouttes d’eau qui éclaboussaient, venant de la cascade. Il y a d’autres chutes un peu plus loin sur la rivière, à une heure de marche aller retour de cet endroit. Les chutes sont assez hautes, peut être 20 m de haut.

80_chutes_lily81_chutes_282_chutes_lily83_riviere

  • Après avoir vu ces chutes, nous sommes rentrés.

  • Monsieur François, je vous remercie !

84_retour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité